Dans son édition du 26 mars, Paris Normandie évoque « les grands projets oubliés » par l’Etat : cité judiciaire, contournement EST, Maison de l’étudiant, RN 27 et 31,… et même le 3ème franchissement de l’estuaire !
Je voudrais rappeler ici 2 dossiers « oubliés », pourtant importants pour notre agglomération :
– Les abords du 6ème franchissement : L’Etat a séparé en 2 phases la construction du 6ème franchissement. La 1ère phase, achevée, concernait la construction du pont lui-même. La seconde phase concerne les abords du pont dont le coût estimé, est équivalent à la construction du pont. A quelques semaines de l’ouverture des Docks, il faut rappeler cette question. A deux reprises cette semaine j’ai constaté que la sortie du pont sur la rive droite, vers Rouen, ou vers la vallée du Cailly,était totalement bloquée : que va-t-il se passer à l’ouverture des docks, et plus tard avec le développement du quartier Luciline et la construction du Palais des sports ?
– Le second dossier concerne La traversée routière de la vallée du Cailly,
que j'ai déjà évoqué ici. Le carrefour de la demi lune est, chiffres à l’appui, l’un des points les plus noirs de l’agglomération. La continuité entre la rocade Nord et l’A15 n’est pas assurée ! L’Etat avait piloté les études préliminaires, puis plus rien ! Cette rocade ouest de Rouen est pourtant indispensable
L’Etat doit prendre en compte ces dossiers, avec le soutien des collectivités locales : la vie quotidienne de milliers d’habitants en dépend, l’ouest de l’agglomération en a besoin !
1 ping