Fév 23

L’inquiétude légitime des salariés de « Paris-Normandie »

Logo

Quel sera l’avenir des journaux du Pôle Normand du groupe Hersant Media, Paris-Normandie, le Havre Libre, le Havre Presse, le Progrès de Fécamp ? L’inquiétude des salariés est réelle depuis plusieurs mois depuis le rapprochement du groupe Hersant avec le groupe Belge Rossel/ La Voix du Nord, sans ses titres haut-normands. On annonce maintenant un dépot de bilan.

Les syndicats dénoncent avec raison,  le manque d’investissement du groupe Hersant en Haute-Normandie. Ce rapprochement est il toujours en négociation, le Point dur étant la dette du groupe français dont on dit qu’elle se monterait au de son chiffre d’affaire, selon l’AFP. Les 4 titres haut-normands ne font pas partie des journaux inclus dans le projet de rapprochement avec le groupe Belge qui édite le quotidien « le Soir ». C’est ce qui pourrait remettre en cause leur situation.

Les représentants du personnel craignent un démantèlement, un plan social. Qu’en est il de ce dépot de bilan?  Hersant a récemment vendu le « Groupe Hersant Media Nouvelle Calédonie. »

Vendredi 24 février, à Déville-lès-Rouen, siège de la rédaction, le personnel de Paris Normandie et plusieurs syndicats organisent un meeting d’information à midi. J’y serai car c’est à la fois un combat pour l’emploi et un combat pour l’existence de la presse.

Vous trouverez ici le document distribué par le personnel de Paris-Normandie.

 Ainsi qu’un article du Point de E. Berretta : Hersant et Rossel, l’union sacrée de la PQR

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.