La commune profite des journées du patrimoine pour inaugurer la Halle du Pont Roulant. Cette salle pour les familles et les associations est en effet maintenant terminée et sa location possible (s’adresser à la Mairie pour en connaitre les conditions).
Ce joyau du patrimoine industriel de Déville trouve là une belle destinée : ce pont en bois d’une portée de 13 mètres, unique en son genre, permettait à un ouvrier de déplacer facilement des plaques de plomb de 8 tonnes.
Maintenant cette salle va offrir un très beau lieu pour les fêtes de familles (mariage, anniversaire…), les fêtes des associations ou les réceptions d’entreprises : équipée d’une cuisine de remise en température pour traiteur, elle peut accueillir jusqu’à 200 personnes.La qualité architecturale de cette salle a déjà séduit les riverains, et la belle couleur de l’ensemble est remarquée.
Mais en même temps nous conservons les marques de notre passé industriel ! Les travaux ,sous la direction de l’architecte Alain Ropers, ont été réalisés par 9 entreprises, ainsi que les aménagements du parking extérieur mis à disposition par le supermarché voisin.
A noter que ce projet s’intègre dans la démarche engagée pour construire de nouvelles salles pour les associations, à la place des salles municipales de la rue Jules Ferry.
2 Commentaires
Votre pont roulant roule-t-il plus vite que les TER?
Et lui, part-il à l’heure?
vous vous parlez à vous même, Edmond=Elodie n’est ce pas Bruno!