Déc 19

La gestion des effectifs de fonctionnaires de l’Etat sérieusement mise en cause !!

Philippe Séguin, Premier Président de la cour des comptes, a eu des mots durs,à propos du rapport qui vient de sortir sur la gestion des effectifs de fonctionnaires de l'État :

"L'État applique une norme qui est actuellement de ne remplacer qu'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux. L'ajustement des effectifs résulte donc d'une démarche purement quantitative, qui ne prend pas en compte une dimension plus qualitative basée sur l'analyse des missions.

Dès lors on applique le même ratio à des administrations qui d'autant moins de mal à rendre des effectifs qu'elles étaient pléthoriques et sous productives ,tandis que d'autres administrations plus jeunes,ou moins pourvues en personnel, doivent sabrer dans leurs effectifs. Avec cette méthode, on récompense donc les mauvais élèves ,ceux qui du fond de la classe et depuis longtemps résistent aux efforts de productivité ".

Tout est dit , et avec quelle dureté! On peut contester la réduction des effectifs , mais la méthode purement arithmétique employée est la plus stupide qui soit ! Elle ne tient compte en aucune façon, des besoins de la nation !

Après la très mauvaise gestion de la dette, après la critique de la gestion par l'État de la décentralisation, voici la très mauvaise gestion des effectifs de fonctionnaires! Qui peut croire encore aujourd'hui à une gestion de l'État sur la base de l'intérêt général! c'est préoccupant car l'État est indispensable dans une nation.

C'est évidemment plus facile pour Sarkozy et le gouvernement de détourner l'attention en critiquant la gestion des collectivités locales…. sauf que nos concitoyens voient très concrètement ce qu'elles font , et ne se laissent pas abuser par les discours !!

voir la Synthèse du rapport

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.