Régionales 2010 : Pas facile d’être candidat et ministre, et de rester crédible !!

J’ai lu avec attention le programme politique de l’UMP et du Nouveau centre pour ces élections Régionales.

Je passe sur le fait que plus de la moitié (70 sur 139) des propositions sont déjà réalisées ou en cours de l’être !

Je passe sur la grandissime proposition de « marquer en 2011, le 1100e anniversaire du traité de Saint-Clair Sur-Epte par l’organisation d’un grand événement international » : Les Hauts Normands seront sans doute intéressés par cette importante commémoration !

Mais le plus surprenant concerne d’autres propositions comme « la réalisation rapide du contournement Est » ou la « création d’une faculté dentaire avant 2012 ». Ce sont des propositions portées par Alain LeVern et sa majorité depuis plusieurs années, inscrites au contrat de projet entre l’Etat et la Région ! Le problème c’est que le gouvernement ne veut pas décider pour l’instant de ces projets malgré des demandes répétées de tous les partenaires concernées. Je le faisais moi-même ici le 22 octobre dernier.

Pas facile d’être candidat en Région, et de proposer aux électeurs ce que les mêmes au gouvernement, refusent obstinément depuis plusieurs années !

Partagez cet article :

1 Commentaire

  1. non pas facile
    voir
    http://haute.normandie.monsite.orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.