Programme Erasmus : un pas vers une plus grande mobilité des étudiants

Pour l'année universitaire 2008/2009, c'est près de 200 000 étudiants de l'enseignement supérieur qui ont bénéficié du programme Erasmus et d'une bourse pour étudier ou se former à l'étranger. Cela représente concrètement une augmentation globale de 8,7% par rapport à l'année universitaire 2007/2008, ce qui porte à plus de deux millions le nombre de jeunes européens qui ont bénéficié d'un soutien du programme Erasmus depuis sa création il y a 23 ans.

Les étudiants ont séjourné dans un des 31 pays participant au programme Erasmus (États membres de l'UE, Islande, Liechtenstein, Norvège et Turquie). Ce nombre record d'étudiants bénéficiant du programme " traduit une hausse de 12 % du budget alloué en 2008/2009 aux études, stages en entreprise et autres actions de mobilité prévus dans le cadre d'Erasmus ".

On peut noter que les trois pays envoyant le plus d'étudiants Erasmus sont la France (28 300), l'Allemagne (27 900) et l'Espagne (27 400). Il a été estimé qu'aujourd'hui, près de 4 % des étudiants européens bénéficiaient d'une bourse Erasmus à un moment donné de leurs études.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.