L’Etat cherche des sous (des euros pardon) pour payer les salaires de ses fonctionnaires en décembre

L’Etat cherchant des millions d’Euros pour payer ses fonctionnaires en fin d’année : vous rigolez, ce n’est pas en France ! En plus ce pays est gérer par la droite, donc il est nécessairement bien géré ! Et bien non, c’est en France, en cette fin du mois de novembre que Bercy, cherche des millions d’euros pour payer ses fonctionnaires à la fin décembre !

Un communiqué de la Commission des Finances du Sénat s'inquiète du dérapage des dépenses de personnel de l'État. Un projet de décret d’avance lui a en effet, été transmis, en application de l'article 13 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances (LOLF). L’État va ouvrir "en urgence" des autorisations d'engagement à hauteur de 1,39 milliard d'euros et des crédits de paiement pour 1,14 milliard, dans lesquels on pourra puiser pour couvrir ces salaires.

Toujours selon la commission des finances du Sénat, la cause de ce "trou" serait des départs en retraite inférieurs aux anticipations (!), mais aussi  le versement non prévu de primes à des personnels de certains ministères, et donc non financé dans le budget 2010. Des sous évaluations budgétaires qui montrent une bien mauvaise gestion ! Ces dépenses seraient compensées par des annulations de crédit sur d’autres postes, sans qu’on sache lesquels, pour ne pas alourdir le déficit !

Même le figaro s’interroge sur cette cavalerie : « on pensait que cela ne pouvait arriver que dans les pays les plus en difficulté de l’Union Européenne ». Pour moi, je ne sais pas s’il faut parler d’inconscience, de mépris ou d’incompétence !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.