Mar 27

Nette progression de l’apprentissage en Haute-Normandie en 10 ans

ImagesCA1LH1VE

L'apprentissage est plus répandu en Haute-Normandie qu'au niveau national. En 2008, 4,4 % des Haut-normands âgés de 15 à 29 ans sont apprentis contre 3,8 % en France métropolitaine. La région se situe ainsi au 7e rang des 22 régions métropolitaines. C'est ce qui ressort d'une note récente de l'INSEE

L'apprentissage est plus fréquent dans l'Eure où 4,9 % des jeunes sont apprentis . L'apprenti haut-normand est deux fois sur trois un homme. 46 % de ces femmes possèdent au moins le baccalauréat, cette proportion n'est que de 25 % pour les hommes. Les hommes sont majoritairement ouvriers (73 %) et les femmes employées (65 %). Les secteurs d'activité sont aussi assez spécifiques selon le genre.

Une bourse de l’apprentissage a été initiée par le réseau consulaire de Haute-Normandie et mise à disposition de tous les Hauts-Normands sur Internet. Son objectif : rendre plus accessible tant l’accès à l’information que les échanges entres jeunes et entreprises, en espérant que l’apprentissage soit une orientation plus choisie que subie ; mettre en ligne les offres des entreprises de manière à les faire correspondre aux CV des candidats à l’apprentissage déposés sur le site.

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.