Le secteur automobile européen toujours en crise

4d921fd9Selon les données publiées par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), les ventes de voitures ont chuté de 6,9% en avril sur un an dans l'Union européenne (UE). Il s'agit du septième mois consécutif de baisse des immatriculations de voitures neuves dans l'UE ; les quatre premiers mois de l'année ayant connu une baisse de 7,5% par rapport à la même période de l'année précédente.

Volkswagen, premier constructeur européen, a d'ailleurs subi une baisse de 5,8% dans ses ventes, tandis que les groupes Daimler (Mercedes, Smart) et BMW ont respectivement augmenté leurs ventes de 0,1% et 2,3%. Côté français, PSA Peugeot Citroën a progressé de 0,2%, alors que Renault a dévissé de 15,1% en termes de véhicules neufs immatriculés.

Mais les disparités se font aussi sentir entre les pays : le Royaume-Uni et l'Allemagne ont connu une nette progression de leurs ventes sur un an, tandis que les pays d'Europe du Sud, Grèce et Portugal en tête, ont enregistré à nouveau des baisses considérables.

Voila bien un domaine ou il faut à la fois du pouvoir d'achat et une offre compétitive!

Cliquez ici pour plus d'informations

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.