Juin 09

Le club de foot de Déville-Maromme (ALDM) fête ses 50 ans !

Photo ALDM 1Moment bien agréable de se retrouver avec un grand nombre de ceux qui ont fait les 50 ans du club de foot de Déville-Maromme (ALDM), et de participer à une étape importante dans la vie d’un club.

 Lorsqu’on y réfléchit ce n’est pas facile de faire vivre un club qui compte aujourd’hui plusieurs centaines d’adhérents : il faut en permanence retrouver des bénévoles, répondre aux demandes des adhérents….et en même temps s’adapter à un contexte sportif, réglementaire et financier de plus en plus évolutif et contraignant. Le club a su le faire et il faut saluer tous ceux qui, tout au long de ces 50 ans qui y ont contribué par leur énergie, leur dévouement.

Ce club a le mérite d’être un club structuré et formateur : il a été reconnu ces dernières années comme l’un des tout premier club de la région pour la formation des jeunes, et beaucoup de jeunes qui sont allés plus loin dans la compétition sont passés par lui .

Photo ALDM 2C’est un club qui s’appuie sur deux communes : Ses responsables, lors de sa création ont eu la vision qu’il fallait, pour éviter de s’enfermer dans un territoire trop petit. Aujourd’hui le club a les moyens à la fois de la proximité et d’arriver à un bon niveau de compétition en Région.

A l’heure ou s’ouvre l’Euro 2012 de Foot, il faut rappeler qu’un sport de masse pour dégager une élite doit pouvoir s’appuyer sur des clubs structurés et formateurs, car l’un ne va pas sans l’autre ! Avec l’ALDM nous avons cette chance ! Bon anniversaire !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.