Août 30

De nouvelles salles pour les associations et les familles à Déville !

25 8 2012 001Ca y est ! Samedi matin 1er septembre, à 11h seront inaugurées les nouvelles salles municipales de Déville : salles et bureaux pour les associations, salles de réception pour les familles ou les entreprises… Un très bel ensemble au service de la vie collective !

Ces bâtiments ont été particulièrement soignés sur le plan de leur conception, de leur qualité environnementale (isolation, récupération des eaux, parkings enherbés…) mais aussi sur le plan de leur sécurisation.

C’est un chantier pour lequel la réflexion a été engagée il y a une dizaine d’années, rendu difficile car la nécessaire destruction des bâtiments anciens, très vétustes, nécessitant une réinstallation provisoire des associations pour qu’elles maintiennent leur activité.

C’est un projet de 5 millions d’euros, financé par la commune avec une subvention de 300 000 euros du Conseil Général.

Après la Médiathèque, la maison de la petite enfance, le dojo, la salle de musculation, la cuisine centrale, la Halle du Pont Roulant, la nouvelle école Charpak, l’EHPAD La Filandière… c’est un nouvel équipement au service de tous les habitants !

Ces nouvelles salles pourront être visitées librement à l’occasion de cette inauguration.

Le Déville info de cet été vous apporte toutes les informations sur ces salles

Voici quelques photos, avant, pendant et …maintenant !

16 sept 116 sept 1 16 sept 1 16 sept 1 16 sept 116 sept 1

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.