Nov 17

Chants d’Elles !

13eme-edition-du-Festival-Chants-d-Elles_small-mediumChants d’Elles est un festival de la chanson de femmes exigeant et populaire, une manifestation régionale s’adressant à tous, une initiative culturelle et citoyenne qui cultive avec conviction sa réelle singularité et donne à entendre des voix de femmes qui s’entremêlent, s’enlacent, parlent au cœur et à l’âme.

Métisse et vagabonde, d’ici et de partout, d’une langue à l’autre, de tous horizons, la chanson fait monde. Rassemblant dans un même projet artistique, culturel et citoyen des bénévoles de la vie associative et des professionnels de l’action culturelle et sociale, Chants d’Elles s’engage pour la diffusion de la chanson et le spectacle vivant.

Il se tient du 12 novembre au 2 décembre 2012 dans de nombreuses villes de la Région en fédérant une quarantaine de partenaires culturels, associatifs et sociaux, mettant à l’honneur une cinquantaine d’artistes, tout en laissant une large place aux coups de cœur et révélant ainsi de jeunes talents prometteurs.

Chants d’Elles joue la carte de la mondialisation, l’authentique, celle où les femmes et les hommes sont au cœur de l’action, en invitant des artistes de tous horizons et de toutes cultures musicales.

Dimanche 25 novembre à 15h au Centre Culturel Voltaire de Déville, Serena Fisseau rapporte des souvenirs uniques, glanés au cours de ses voyages : des chants et berceuses traditionnels du monde entier. Elle les a apprivoisés puis adoptés pour les partager dans leurs langues d’origines : indonésien, japonais, grec, créole, tahitien, corse… Un spectacle qui emmènera le public à la rencontre de Nina, une petite fille en quête de sommeil…A partager dès le plus jeune âge !

Venez écouter, venez chanter, venez partager, nous vous attendons et vous espérons nombreux durant ces 3 semaines enchantées !

Programme du festival chants d’elles Ou en PDF

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.