Non cumul des mandats : suite, mais pas fin d’un combat politique!

Suite à un précédent billet, je reviens sur les retours médiatiques sur cette question qui a pris une certaine importance avec la crise politique en Italie, et le score de l'amuseur public qui a fait son score sur le rejet du personnel politique. Devra t on en arriver à cette situation pour prendre les décisions qui s'imosent pour rénover la vie politique?

 

Retrouvez ici le billet de Actu76  ; Les 127 sénateurs PS et leur position sur la future loi sur le non-cumul  ; La pétition des députés , et le billet de France3 Haute Normandie. , et mon interview sur Fance Bleu Haute Normandie

Prog5577298Ce qui a été voté par une très grosse majorité des Socialistes en 2010, et qui s'est traduit par l'engagement demandé par Martine Aubry aux candidats aux législatives , pour être mis en oeuvre en octobre 2012 : « Non-cumul d’un mandat de parlementaire avec un exécutif local L’interdiction du cumul d’un mandat de parlementaire et d’un exécutif local (Maire ou Maire-Adjoint, Président-e ou Vice-Président-e de Conseil Général ou de Conseil Régional, présidence ou vice-présidence d’un Établissement Public de Coopération Intercommunale) sera inscrit dans les statuts du Parti Socialiste. Elle se mettra en œuvre à chaque renouvellement parlementaire. Tout candidat-e à une élection parlementaire abandonnera ses mandats exécutifs »

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.