Nov 12

Le 14eme festival Chants d’elles a commencé !

857db7f301a712748eff7393fb057ff1Le festival Chants d'Elles met à l’honneur la chanson de femmes : du 10 novembre au 1er décembre 2013, il se déroulera , sur toute la Haute Normandie, en une cinquantaine de lieux .

Plus d’une cinquantaine d’artistes féminines le visiteront durant cette quatorzième édition. Elles lui donneront, sa respiration, son rythme, son souffle. Aux influences musicales multiples et métissées, leurs chants sans frontières, vous embarqueront au gré des notes et des mots, dans des univers teintés de blues, de folk, de rock, de jazz, de soul…

Créé autour de la chanson de femmes, Chants d'Elles affirme sa marque de fabrique en combinant en toute simplicité et avec enthousiasme, chanteuses reconnues, talents en herbe et découvertes. Il favorise le mélange des genres en faisant des choix artistiques exigeants, faisant la part belle à toutes les musiques du monde et leur richesse culturelle.

Soutenu fortement par la Région de Haute Normandie, le budget de ce festival dépasse 200000 euros .

Enfin, Chants d’Elles s’engage cette année, auprès du Secours Populaire Français dans la lutte contre l’excision. Lutter contre l’excision c’est parler de ces 3 millions de jeunes filles qui en sont victimes chaque année. C’est dénoncer une pratique reconnue au niveau international comme une grave violation des droits de l’homme (voir programme).

Vous trouverez le programme ici

Comme chaque année , nous accueillerons le festival à Deville, au Centre Culturel Voltaire le jeudi 21 novembre à 20h, avec "les filles du bord de scène ". Les Filles du Bord de Scène, Isabelle Berteloot et Isabelle Paquot, n’ont pas que leur prénom en commun. Elles partagent aussi leur passion pour la musique et les chansons françaises qu’elles revisitent à leur façon. Alternant scènes jouées, chantées et dansées. Leur nouvelle création A night at the operette nous emmène dans le monde burlesque, parodique et parfois injustement décrié de l’opérette.

Mais notre Devilloise Amélie AFFAGARD, et la compagnie Zameliboum sera aussi de la partie , à Saint Etienne du Rouvray, au centre Jean Prévost, le mercredi 27 novembre à 15h, avec son spectacle pour enfants, Medor le dinosaure.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.