Déc 12

Elections européennes : le débat, c’est maintenant !?!?

LogosleParce que nous ne nous résignons pas à ce que nous ne parlions des élections au Parlement européen uniquement 15 jours avant le vote…

Parce que nous ne nous résignons pas à ce que seuls les techniciens professionnels de la chose européenne s’intéressent à ces débats…

Parce que nous ne nous résignons pas à ce que la droite et l’extrême droite soit politiquement majoritaires en Europe…

Parce que nous ne nous résignons pas à ce que les partis politiques fassent en vain les mêmes promesses depuis 1979…

L’association Sauvons l’Europe propose dès aujourd’hui un « Six-Pack » europrogressiste pour les élections européennes , une alternative face à une tentation de repli national ! L’objectif est de porter une vision de l’Europe, un « Pack » de 6 points destiné aux candidats. Sauvons l’Europe refuse que l’Union européenne ne soit qu’un sujet de niche pour spécialistes et que les élections de 2014 deviennent un exutoire populaire où il sera peu question de l’avenir de l’Europe. « Il est de notre responsabilité de proposer une alternative pro-européenne et progressiste aux inquiétudes et attentes des citoyens européens. » Pour répondre à cet objectif, six grands principes sont érigés comme cap politique :

– Une Europe démocratique avec une Commission désignée par le Parlement

– Une Europe ambitieuse avec une politique de lutte contre les grandes fraudes financières

– Une Europe des libertés avec une Agence européenne des libertés

– Une Europe écologique avec une PAC biologique à échéance 2035

– Une Europe solidaire avec des critères de convergence sociaux

– Une Europe ouverte avec un Erasmus euromediterranéen

Ce Six-Pack s’inscrit dans l’objectif de l’émergence d’une coalition europrogressiste majoritaire au Parlement Européen plaçant ainsi la droite conservatrice dans l’opposition.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.