Nov 10

CHANTS D’ELLES… Le festival qui met à l’honneur la chanson de femmes

857db7f301a712748eff7393fb057ff1CHANTS D’ELLES… Le festival qui met à l’honneur la chanson de femmes se déroule dans toute la Haute Normandie du 10 novembre au 30 novembre 2014.

15 ans déjà̀… Que ce festival se fait remarquer par sa programmation artistique exigeante et éclectique. Dans Chants d’Elles ce sont les voix de femmes qui sont mises à l’honneur.Trois semaines durant, elles nous chantent le Monde, nous invitant au voyage et aux rêves les plus lointains ! Épris de diversité́ et de mixité́, Chants d’Elles est un festival qui favorise avec bonheur le métissage des expressions musicales.

15 ans déjà̀… Que Chants d’Elles se pense “collectif” de programmation. Plus d’une trentaine de partenaires s’inscrit dans ce projet artistique, culturel et citoyen, tous, attentifs et à l’écoute de ce qui se fait de meilleur… Son ouverture sur le Monde, sa liberté́ de ton, son goût pour l’humain ont fait incontestablement au fil du temps sa marque de fabrique.

30 ans déjà̀… Que l’association À Travers Chants œuvre pour la promotion du spectacle vivant et de la chanson. Elle défend avec force cet art populaire qui appartient et parle à chacun. Pour mieux le partager, À Travers Chants étend son action culturelle et organise de multiples rendez-vous en favorisant des ateliers de voix de femmes, des stages, des rencontres, des débats, des expositions photographiques, des émissions de radio, des conférences, des projections cinématographiques.

30 ans déjà… De compagnonnage avec les amis du groupe Zengö, venus tout spécialement de Hongrie afin de fêter avec nous ce double anniversaire !
Ensemble, écoutons chanter le Monde…

chants d'ellesCette année, au centre Culturel Voltaire à Déville lès Rouen, Spectacle musical jazzy avec DRÔLES DE ZANIMAUX / VIRGINIE CAPIZZI . Spectacles pour les plus jeunes , dès 4 ans ! Mais qui a volé́ la trompe de Victor, le roi des éléphants ? Virginie, jeune reporter de terrain, suit l’enquête de l’inspecteur Magret. Les voici lancés dans une investigation musicale rythmée par des histoires rigolotes et des chansons qui swinguent. Entre jazz et bossa nova, Virginie Capizzi au chant et Thomas Chassis au clavier et aux bruitages, s’amusent à nous raconter et chanter la viemystérieuse des drôles de zanimaux qui peuplent ce zoo !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.