Si vous voulez voter en 2015 aux élections régionales (décembre 2015) et départementales (ex-cantonales) en Mars 2015, il faut que vous soyez inscrit sur les listes électorales, Avant le 31 décembre 2014.
Les demandes doivent être faites en Mairie, par les intéressés qui doivent présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Toutefois, les personnes qui ne peuvent se présenter elles-mêmes à la Mairie, peuvent adresser leur demande par correspondance, à l’aide du formulaire prévu à cet effet, disponible en Mairie (ce formulaire peut également être téléchargé sur le site « Service-Public.fr ») ou la faire présenter par un tiers dûment mandaté.
L’inscription sur les listes électorales est faite d’office pour les jeunes qui atteignent l’âge de 18 ans : dans ce cas, aucune démarche n’est à effectuer. Un courrier est envoyé systématiquement par la Mairie aux jeunes remplissant les conditions nécessaires afin de les informer de leur inscription d’office. Les jeunes qui n’auront pas reçu ce courrier ou qui ont emménagé récemment sont invités à se renseigner auprès du service Population de la Mairie.
1 Commentaire
C’est un article fort intéressant et qui aideront notamment les nouveaux électeurs, à bien s’initier et s’investir de plus en plus dans ce domaine.