Mar 11

Fête du Hand Ball à Déville, avec le championnat du monde scolaire UNSS

unssDu 11 au 19 mars , notre agglomération de Rouen  accueille le 23ème championnat du monde de Hand en sport scolaire (UNSS). La ville de  Déville sera très impliquée par les matchs qui se dérouleront au gymnase Anquetil , par l’implication de son club de Hand et des jeunes du collège Jules Verne.

Cette compétition recevra des sélections nationales « garçons » et « filles »  de 24 nations différentes : Allemagne, Brésil, Israël, Iran, Danemark ,Tunisie, suède, Croatie, Belgique, Autriche … et bien sûr France ! Ces quelques 1000 jeunes participants, se retrouveront dans une grande fête du Handball, sur sites différents dont Déville au gymnase Anquetil , mais aussi à Oissel, Saint Etienne du Rouvray, Petit Quevilly, Maromme et Rouen

L’ouverture de ces championnats du monde , et les Deux finales, le vendredi 18 mars après midi , se dérouleront au Kindarena de Rouen.

Les spectateurs pourront à n’en pas douter, découvrir les futurs joueurs de nos équipes nationales . Des jeunes du pôle espoir d’Evreux , pour le Hand , joueront dans l’équipe de France.

Au-delà du sport, de nombreux établissements vont apporter leur concours à cet événement : Les lycées professionnels Georges Baptiste de Canteleu et Decrétot de Louviers seront partenaires pour la restauration ainsi que le lycée agricole d’Envermeu pour l’approvisionnement de produits régionaux. Les lycées professionnels Augustin Boismard de Brionne et Colbert du Petit-Quevilly prépareront les podiums, les médailles et les trophées. Les mascottes seront créées au lycée Elisa Lemonnier.

Le lycée Jeanne d’Arc de Rouen sera associé aux cérémonies d’ouverture et de clôture et aux actions culturelles. Le lycée Marc Bloch de Val-de-Reuil contribuera pour sa part à l’accompagnement des équipes et aux traductions par les élèves de la classe européenne.

Les élèves du lycée Corneille de Rouen réaliseront des reportages vidéo et les jeunes reporters des collèges Nelson Mandela d’Elbeuf et Jules Verne de Déville-lès-Rouen se chargeront des reportages photos et vidéos ainsi que du suivi du championnat sur les réseaux sociaux.

Le Programme des poules qualificatives filles

Les match de classement des filles

Sur Déville auront lieu à la fois des match de qualification et de classement pour les garçons

Poules qualificatives Garçons

Match de classement Garçons

———————————————————————————————————————————————–

Dernière Minute :Correctif agenda

En raison du désistement de l’équipe de Chypre, le programme « hand UNSS » au gymnase Anquetil est modifié ainsi :

–         Samedi 12 mars à 9h : République Tchèque – Israël

–         Samedi 12 mars à 10h30 : Belgique – Allemagne

Pas de compétition le dimanche 13 au matin.

–         Dimanche 13 mars à 14h30 : Belgique – République Tchèque

–         Dimanche 13 mars à 16h : Israël – Allemagne

Pas de compétition le lundi 14 mars au matin.

–         Lundi 14 mars à 14h30 : Israël – Belgique

–         Lundi 14 mars à 16h : Allemagne – République Tchèque

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.