L’espérance de vie dans votre région est-elle plus élevée que dans d’autres régions de l’Union européenne (UE) ? Quelle est la qualité de vie dans votre région ? Quelle est l’ampleur de l’activité entrepreneuriale dans votre région ? Quel est le montant des investissements dans la recherche et l’innovation ? Votre région est-elle plus riche que d’autres ? Dans quelles régions le taux d’utilisation de l’internet est-il le plus élevé et ces internautes sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ?
On peut trouver les réponses à ces questions et à beaucoup d’autres dans l’édition 2018 de l’Annuaire régional, publié chaque année par Eurostat, l’Office statistique de l’Union européenne, dont vous trouverez ci après le sommaire et les principaux chapitres .
L’Annuaire contient des chapitres consacrés aux politiques régionales et aux priorités de la Commission européenne ainsi que des statistiques sur la population, la santé, l’éducation et la formation, le marché du travail, l’économie, les statistiques structurelles sur les entreprises, la recherche et l’innovation, l’économie et la société numérique, le tourisme, les transports et l’agriculture. Il comprend également deux chapitres spéciaux consacrés respectivement aux villes et aux typologies régionales.
L’Annuaire régional offre une vue d’ensemble du large éventail de statistiques régionales disponibles pour les 276 régions de niveau NUTS 2 (nomenclature des unités territoriales statistiques) et, dans le cas de certains indicateurs, pour les 1 342 régions de plus petite taille, de niveau NUTS 3. Les données sont disponibles pour l’ensemble des 28 États membres de l’UE et, le cas échéant, pour les régions des pays de l’AELE et des pays candidats.
Table des matières
Commentaires récents