Humour de vacances (suite) : Difficile la communication par sigle ou abréviation !

Un jeune couple décide d’acquérir une maison de campagne qui appartient à un prêtre. Après l’avoir visitée, il s’aperçoit qu’il n’a pas vu ou était le WC ; Il écrit au prêtre pour obtenir l’information.

 Quand il reçut la lettre, le pasteur ne comprend pas l’abréviation WC et pense qu’il s’agit d’une église Germano-Anglaise appelée “Westlayer-Chapel”. Alors, il lui répondit :

« Madame, j’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 Km de la maison, ce qui est gênant pour celui qui s’y rend souvent. Ce dernier peut apporter son déjeuner avec lui. Il faut s’y rendre soit à bicyclette, soit en voiture, ou alors à pied, mais il est préférable d’arriver à l’heure pour avoir une place assise et pour ne pas déranger les autres. Ce lieu est en effet très fréquenté ;

Dans le local, il y a de l’air conditionné très agréable, les enfants s’assoient à coté de leurs parents, et tout le monde chante en chœur. Le comité a décidé de faire recouvrir les sièges de peluche pour plus de confort.

A l’entrée, il vous sera donné une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir des feuilles de leurs voisins. Toutes les feuilles doivent être rendues à la fin, de façon à être utilisées plusieurs fois.

Tout ce qui est recueilli est distribué aux pauvres. Le lieu est aménagé d’amplificateurs de son, afin qu’on puisse entendre dehors ce qu’on fait à l’intérieur.

On y trouve des vitres spéciales, pour permettre de contempler les fidèles dans leurs diverses positions.

Ceci dit, j’espère avoir été clair dans ma description.

Veuillez, à votre tour, agréer Madame, mes respectueuses salutations. »

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.