Aidé par la fondation Schumann , je vous propose ces quelques morceaux de musique venant de différents horizons d’europe.
Le théâtre de la Fenice de Venise propose sur sa chaîne YouTube de nombreuses représentations de ses spectacles ; tout en restant à la maison.
En partenariat avec France Télévisions, l’Opéra de Paris propose de voir 3 opéras et ballets : Manon de Jules Massenet, Giselle de Jean Coralli et Jules Perrot, et Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau.
La chaîne YouTube du festival rock qui se tient au Danemark chaque année propose les moments forts des dernières éditions, ainsi que d’autres contenus, comme des interviews d’artistes, ou encore la playlist de l’édition à venir.
Vous pouvez retrouver sur le site de la BBC des extraits des prestations phares de l’édition 2019 des festivals rock et pop de Reading et Leeds.
Philharmonie virtuelle
L’Orchestre philarmonique de Berlin installe une salle de concert numérique, avec tickets gratuits, pour retrouver quelque 600 concerts donnés sur plus de 10 ans. Le groupe France Télévisions rediffuse les moments forts des éditions 2018 et 2019 du Main Square, festival pop, rock et rap organisé dans la citadelle d’Arras. L’Opéra de Bucarest diffuse en ligne les opéras prévus à son programme tels que Tosca de Puccini, Don Carlo de Verdi, Le lac des cygnes ou La belle au bois dormant de Tchaïkovski. L’Opéra royal de Suède, à Stockholm, propose des concerts et ballets, en direct ou enregistrés, comme entre autres Madame Butterfly, La Walkyrie, La Traviata ainsi qu’un documentaire sur la vie à l’opéra. Sofa festival, festival musical et interactif en direct depuis chez vous, imaginé par Warner Music France, en partenariat avec la Fnac et Songkick, vous propose une sélection de « concerts à la maison ». Prochaines séances les 27 mars, 2 et 3 avril. |
Commentaires récents