Quelle évolution de la population des plus grandes communes de la métropole de Rouen sur 10 ans

L’INSEE vient de donner les chiffres officiels des populations des communes pour 2021. Sur les 30 plus importantes communes de la métropole, 16 voient leur population augmentée de 2008 à 2018, et 14 voient leur population diminuée.

Isneauville, Boos, Mesnil Esnard et Bois guillaume augmente de plus de 10% sur cette période.

A l’inverse, Elbeuf, Maromme et Cléon enregistrent une baisse de 6%, sur la même période ;

A noter que Déville connait une légère augmentation de 1,83%

Ces évolutions sont importantes pour les communes car derrière ce sont leurs ressources, leurs équipements leurs services publics qui sont en jeu

Les données de population au 1er janvier 2018 dans les limites territoriales des communes au 1er janvier 2020 sont officielles et authentifiées par le décret n°2020-1706 du 24 décembre 2020 paru au Journal officiel. Ces populations entrent en vigueur au 1er janvier 2021.

Ces populations sont disponibles ici pour les différentes circonscriptions administratives au 1er janvier 2020 dans leurs limites territoriales à cette date : régions, départements, arrondissements, cantons et communes.
Vous pouvez également obtenir la population légale des communes une à une.

Les résultats des recensements rénovés ne se comparent correctement entre eux que sur des périodes espacées d’au moins 5 ans. Pour une période plus courte, il est vivement conseillé de ne pas comparer deux recensements.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.