Les oubliés de la relance : les abords du pont Flaubert et le franchissement de la vallée du Cailly

Dans son édition du 26 mars, Paris Normandie évoque « les grands projets oubliés » par l’Etat : cité judiciaire, contournement EST, Maison de l’étudiant, RN 27 et 31,… et même le 3ème franchissement de l’estuaire !

Je voudrais rappeler ici 2 dossiers « oubliés », pourtant importants pour notre agglomération :

– Les abords du 6ème franchissement : L’Etat a séparé en 2 phases la construction du 6ème franchissement. La 1ère phase, achevée, concernait la construction du pont lui-même. La seconde phase concerne les abords du pont dont le coût estimé, est équivalent à la construction du pont. A quelques semaines de l’ouverture des Docks, il faut rappeler cette question. A deux reprises cette semaine j’ai constaté que la sortie du pont sur la rive droite, vers Rouen, ou vers la vallée du Cailly,était totalement bloquée : que va-t-il se passer à l’ouverture des docks, et plus tard avec le développement du quartier Luciline et la construction du Palais des sports ?

– Le second dossier concerne  La traversée routière de la vallée du Cailly,
que j'ai déjà évoqué ici. Le carrefour de la demi lune est, chiffres à l’appui, l’un des points les plus noirs de l’agglomération. La continuité entre la rocade Nord et l’A15 n’est pas assurée ! L’Etat avait piloté les études préliminaires, puis plus rien ! Cette rocade ouest de Rouen est pourtant indispensable

L’Etat doit prendre en compte ces dossiers, avec le soutien des collectivités locales : la vie quotidienne de milliers d’habitants en dépend, l’ouest de l’agglomération en a besoin !

Partagez cet article :

1 Commentaire

  1. Vous avez raison , et c’est anormal que l’agglo ne soit pas plus attentive à ces projets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.