Classement des pays selon l’adaptation de leur environnement réglementaire à la conduite des opérations commerciales et industrielles.

La Banque Mondiale vient de publier les résultats 2008 de son enquête annuelle "Doing Business", qui évalue 181 pays. C’est Singapour qui arrive en tête du classement général, devant la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, Hong Kong et le Danemark. Le Japon est 12ème, la Chine 83ème et l’Inde 122ème. Parmi les pays européens les plus importants, on trouve le Royaume-Uni à la 6ème place, l’Allemagne est 25ème et la France 31ème.

Pour ce qui concerne la France le détail des classements est le suivant : Création d’entreprises : 14ème – Octroi de permis de construire : 18ème – Embauche de travailleurs :148ème- transfert de propriété : 166ème – Obtention de prêt: 43ème – Protection des investisseurs : 70ème – Paiement des impôts : 70ème – Commerce transfrontalier : 22ème – Exécution des contrats : 10ème – Fermeture d’entreprise : 40ème.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.