Consultation publique sur la qualité de l’eau potable dans l’Union européenne

eauLa Commission européenne a lancé une consultation publique, à l’échelle de l’Union européenne, sur la directive 98/83/CE relative à l’eau potable, notamment en vue d’améliorer l’accès à une eau potable de qualité dans l’Union.

L’ojectif de cette consultation est de “mieux comprendre le point de vue des citoyens sur la nécessité et l’étendue des mesures qui pourraient être prises pour améliorer l’approvisionnement en eau potable de qualité. Les résultats de la consultation contribueront à déterminer s’il est nécessaire d’améliorer la directive 98/83/CE relative à l’eau potable et, dans l’affirmative, à quels égards”.

L’«eau potable» englobe toutes les eaux destinées à la consommation humaine ou à d’autres usages domestiques. La «directive sur l’eau potable» vise à protéger la santé humaine des effets néfastes de toute forme de contamination. Elle garantit que l’eau du robinet est propre et salubre. Les eaux minérales naturelles sont exclues de cette notion. L’eau en bouteille, y compris l’eau minérale naturelle, doit satisfaire aux exigences de la législation alimentaire.

Pour de plus amples informations, le texte complet de la directive 98/83/CE sur l’eau potable.

Autres informations générales: rapport de la Commission COM(2014) 363 final «Rapport de synthèse sur la qualité de l’eau potable dans l’Union européenne: examen des rapports des États membres pour la période 2008-2010, présentés conformément à la directive 98/83/CE».

La consultation se déroule du 23.6.2014 au 23.9.2014.

 Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à cette consultation publique sur le site de la Commission Européenne en cliquant sur ce lien.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.