Second tour des Départementales à Déville : faible participation mais la gauche reste majoritaire !
La participation est encore plus faible 38,82% contre 41,05% au 1er tour !
La gauche obtient plus que la totalité de ce que les 3 forces de gauche avait obtenu au 1er tour : 58,09% contre 50,62% au 1er tour
Inscrits : 7110 ; Votants : 2760 , soit 38,82% de participation
Ont obtenus :
Blancs et nuls : 336 soit 12,13% des votants
Colasse/Grenet (Gauche) : 1414 voix, soit 58,09% des exprimés
Flavigny/Bellenger (Droite) : 1020 voix, soit 41,91 des exprimés
En 2011, la gauche faisait, 74,70%, et la droite, 25,30%
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
OUF :
Seine-Maritime : Le président socialiste du conseil général Nicolas Rouly a annoncé la perte du département, dirigé par le PS depuis 2004.
Le résultat du canton et celui du département ce soir sont regrettable pour les seino-marins. Cependant ils étaient prévisibles.
Quant dans un restaurant on a pas le menu commandé on ne remet pas le couvert;!
Avec le ps (au niveau national -et au niveau du département aussi) on nous promet une politique “de gauche” ; mais on ne peut que constater des dérives droitière dans les choix budgétaires; certes on ne peut pas creuser les dettes (on nous le répète tellement que tout le monde l’entend) mais on peut privilégié choix et se battre pour en avoir les moyens même si pour cela on doit batailler avec son propre camp.
Ce n’est pas pour vous lancer des fleurs mais si le département avait pu (comme vous dans votre dernière campagne) cocher autant de projet réalisé alors le département serai toujours à gauche
un programme clair (pas forcément ambitieux mais juste) et qui unit une majorité de toute la gauche et des candidats renouvelés voila ce qu’il nous reste a travailler pour 2021 ?? (si une énième réforme ne vient pas tout relancer)
Auteur
Un grand merci de votre commentaire : ce sont des choses dont on devrait discuter, dans la transparence et avec chacun notre vérité! la gauche ne peut gagner que rassemblée , mais un rassemblement ça ne se décrète pas ça se construit ! et à bientôt
au premier tour le ps,votre parti,ne fait que 32,86% CONTRE 29,34% pour le fn.ce qui au lieu de vous rejouir sur le fait que la gauche reunie reste majoritaire au second tour devrait vous posez quelques questions.
Auteur
je ne me réjouis pas, loin dela du score du FN, mais pourquoi je ne devrais pas me réjouir que la gauche reste globalement majoritaire, et encore plus au 2ème tour! je le souligne d’autant plus que dans de nombreux endroits la gauche divisée a perdu! Quant au PS,vous avez raison, il n’est pas pour rien dans ces mauvais résultats des départementales !