L’activité des missions locales et PAIO

 

ImagesCA0C2ELV

Le réseau des missions locales et permanences d’accueil, d’information et d’orientation (PAIO) a pour mission d’aider les jeunes de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle. Depuis avril 2005, les missions locales mettent notamment en œuvre le contrat d’insertion dans la vie sociale, dispositif visant à accompagner les jeunes en difficulté d’insertion vers l’emploi durable.

 Dans son dernier numéro, DARES analyses s’intéresse à l’activité de ce réseau. En 2010, 515000 bénéficiaires y étaient accueillis pour la première fois, au total, plus de 1,32 million de jeunes de 16 à 25 ans ont été en contact avec le réseau – dont 1,13 million reçus en entretien par un conseiller. L’insertion sur le marché du travail de ce public s’est améliorée en 2010, avec 27 % des jeunes en premier accueil ayant trouvé un emploi en moins de six mois, contre 25,6 % il y a deux ans. Une hausse qui s’explique par l’augmentation des contrats en intérim et en alternance.

Conseil national des misions locales      Association Nationale Directeurs Mission Locale      Mission locale de Rouen

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.