En Marche 76 et les élus parrains du candidat d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle publient une tribune de soutien au candidat d’En Marche !
A 10 jours du premier tour de l’élection présidentielle, les cadres du mouvement En Marche en Seine-Maritime et les maires ayant apporté leur parrainage à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle publient une tribune de soutien à Emmanuel Macron.
A quelques jours de l’élection présidentielle, de nombreux Français n’ont pas encore fait leur choix. Cette tribune permet de rappeler les défis qui attendent le prochain président de la République et de mettre en avant le programme réformateur et novateur proposé par Emmanuel Macron.
Y sont rappelés les 6 chantiers essentiels pour l’avenir de notre pays : l’éducation et la culture, la société du travail, la modernisation de notre économie, le renforcement de la sécurité de la Nation, le renouveau démocratique et la défense des intérêts de la France à l’international.
Vous en trouverez ici le texte et les signataires.
Emmanuel Macron : une chance pour la France !
Dans quelques jours nous aurons à choisir un nouveau Président de la république. Pour nous ce sera Emmanuel Macron, pourquoi ?
Depuis trop longtemps, la France est paralysée dans ses réformes. La droite comme la gauche sont aujourd’hui divisées sur des sujets essentiels : l’Europe, la laïcité », les réformes économiques et sociales, la dette publique…. . Face à l’immoralisme des uns, aux divisions des autres, il est temps de construire un chemin nouveau, qui rassemble, qui n’ignore pas notre passé, mais marque un véritable changement dans la vie publique
Des transformations radicales bouleversent nos vies et nos certitudes. La révolution numérique change nos manières de produire, de consommer et de vivre ensemble. Le changement climatique nous oblige à repenser notre organisation et nos modes de vie. Le nouvel ordre mondial nous impose un terrorisme djihadiste qui a frappé notre pays ces dernières années, tandis que des puissances régionales autoritaires émergent et que notre allié américain semble réviser les bases de sa diplomatie.
La menace extrémiste, populiste, conservatrice, n’a jamais été aussi élevée, et on ne peut plus être « timidement européen » face aux menaces de division, d’éclatement de l’Europe.
Emmanuel Macron veut parler le langage de la vérité, et ne pas dire toujours aux citoyens ce qu’ils veulent entendre, qui n’est souvent que de la démagogie.
Il veut que la France reste un pays ouvert au monde et sur l’Europe, ou la liberté d’entreprendre prend le pas sur la défense des situations acquises, ou chacun peut faire les choix de vie qui sont les siens sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.
Pour cela Emmanuel Macron propose un « contrat de droits, de devoirs, et de responsabilités », autour de 6 chantiers essentiels pour l’avenir de notre pays, un contrat qui répare les injustices, et protège chaque citoyen afin de le mettre en capacité de réussir sa vie.
Le premier chantier est celui de l’éducation et de la culture, condition de notre cohésion nationale, pour remettre la transmission des savoirs fondamentaux, de notre culture et de nos valeurs au cœur du projet de notre école et de nos universités.
Le deuxième chantier est celui de la société du travail, avec la volonté de simplifier le droit, de réformer l’assurance chômage pour en faire un droit universel avec des exigences nouvelles pour chacun. Il veut l’accompagner d’un plan inédit pour la formation et la qualification de nos concitoyens les plus fragiles. Il veut par ce chemin, créer des emplois, protéger efficacement chacun et améliorer le pouvoir d’achat.
Le troisième chantier est celui de la modernisation de notre économie, d’une stratégie d’investissements ambitieuse pour la France, pour accélérer l’émergence d’un nouveau modèle de croissance réconciliant transition écologique, industrie du futur et agriculture de demain. Ce chantier doit permettre une mobilité économique et sociale par le numérique, la recherche et l’innovation, le travail et l’entrepreneuriat, mais être aussi protectrice des plus faibles ( la transformation de notre système de santé et de notre politique du logement y aura a une place centrale).
Le quatrième chantier consiste à renforcer la sécurité de la Nation, à travers une stratégie de maintien de la paix et de lutte contre le terrorisme islamiste, mais aussi par un investissement conséquent dans nos forces de l’ordre, leur réorganisation, mais aussi dans la vigilance que toute notre Nation doit retrouver. Assurer la sécurité, faire respecter sans concession notre laïcité, restaurer partout l’autorité de l’État et dans l’État, garantir l’indépendance de l’autorité judiciaire sont les conditions premières de la liberté de chacun.
Le cinquième chantier sera celui du renouveau démocratique. Le soupçon qui pèse aujourd’hui sur nombre de représentants, le manque d’efficacité et l’insuffisante responsabilité de nos dirigeants menacent notre démocratie. C’est pourquoi il souhaite moraliser et responsabiliser la vie publique, et renouveler la représentation nationale.
Enfin, sixième et dernier chantier, Emmanuel Macron s’engage au plan international à défendre les intérêts de notre pays. En relançant une Europe ambitieuse, qui investit et qui protège, et dont la vitalité démocratique et le goût pour l’avenir seront retrouvés. Et en assurant une nouvelle politique en Afrique où la paix et l’esprit d’entreprise construiront le siècle qui commence.
Garant du bon fonctionnement de nos institutions, comme président de la République, Emmanuel Macron veut fixer les responsabilités du gouvernement en particulier en matière de modernisation de l’action publique et de sérieux budgétaire, sans intervenir sur tout et partout.
Face au repli sur soi, l’ouverture et l’esprit de conquête reste un choix essentiel pour notre pays, pour bâtir une France nouvelle. C’est une chance pour la France que nous devons saisir en votant dès le 23 avril, pour Emmanuel Macron.
Les signataires :
Équipes En Marche :
- Damien ADAM, Référent En Marche 76
- Xavier BATUT Animateur du comité En Marche d’Yvetot
- Rémi BERTHOUMIEUX, Responsable mobilisation adjoint En Marche 76
- Paul BONMARTEL, Référent des jeunes avec Macron en Seine maritime
- Mohamed BOUAKLINE, Animateur du comité En Marche de Grand Quevilly
- Anthony CARON, Responsable contenu du programme En Marche 76
- Julien CHEVAL, Responsable Communication En Marche 76 et Référent Jeunes avec Macron 76
- Xavier DARROUZET, Animateur du comité En Marche de Bolbec
- Bernard DELADERRIERE, Animateur du comité En Marche de Canteleu
- Aziz DEME, Animateur du comité de Deville les Rouen
- Cyrille GRENOT, Animateur du comité En Marche Mont-Saint-Aignan
- Mme Stéphanie KERBATH, Animateur du comité En Marche de Goderville
- Hamadi KONTE Animateur du comité En Marche de Cléon
- Bertrand MARECHAL, Animateur du comité En Marche de Montreuil-en-Caux
- Mme Fatimata NIANG, Responsable Société Civile En Marche 76
- Mme Nadine RIBOT, Responsable logistique En Marche 76
- Eric RUCKLIN, Animateur du comité En Marche du Havre
- Jean-Philippe SCHWEITZEER, Animateur du comité En Marche de Rouen Rive Droite
- William TCHAMAHA, Animateur du comité En Marche de Rouen Rive Gauche
- Mme Annie VIDAL, Animatrice du comité de Plateau Est (RN 14)
Maires signataires ayant apporté leur parrainage à Emmanuel Macron :
M François AUBER, Maire de Saint-Jouin-Bruneval
Bertrand BELLANGER, Conseiller départemental
Mme Chantal BENOIT, Maire de La Caule Sainte Beuve
Patrick BOULIER, Maire de Varengeville-sur-Mer
Bernard BRUNET, Maire de La Vaupalière
Francis DEBREY, Maire de Fontaine-sous-Préaux
Claude FERCHAL, Maire de Sainte-Marguerite-sur-Mer
Dominique GAMBIER, Maire de Déville-lès-Rouen
Laurent GRELAUD, Maire de Bonsecours
Etienne HEBERT, Maire de Val-de-la-Haye
Alain LEBOUC, Maire d’Amfreville-les-Champs
Patrick MARTIN, Maire de Petit-Caux
Dany MINEL, Maire de Mesnières-en-Bray
Patrick PESQUET, Maire de Saint-Jean-de-Folleville
Franck REMOND, Maire de MenthevilleJean Bernard SEILLE, Maire de Hautot sur Seine
Retrouvez le programme d’Emmanuel Macron
https://storage.googleapis.com/en-marche-fr/COMMUNICATION/Programme-Emmanuel-Macron.pdf
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Mon souci à la lecture de cette liste de soutiens et de l’organigramme local d’En Marche, c’est que Cyrille Grenot était l’adversaire de notre député au second tour en 2012.
Il se prévalais du soutien de François Fillon et de l’inverse aussi :
https://cyrillegrenot.com/comite-de-soutien
Va t’il être le candidat d’en Marche dans la Premiere Circonscription de Seine maritime comme en 2012 où il avait perdu au second tour face à Valérie Fourneyron ?
http://www.lexpress.fr/resultats-elections/legislatives-2012-seine-maritime-1ere-circonscription_338004.html
Quel sera le candidat d’En Marche dans la circonscription ? à moins qu’il se présente sous l’étiquette “En marche” dans la circonscription de Mont Saint Aignan ?
Ce genre d’aller retour entre Rouen et Mt St Aignan s’est déjà vu dans le passé.
A suivre.
Auteur
Très bien que des gens de droite aient évolué dans leur position, car tu trouveras hélas aussi des personnes qui nous soutenaient qui votent Le Pen ou Mélenchon !
Sur les candidats en marche aux législatives , il n’y a RIEN de décider à ce jour : il faut d’abord gagner les Présidentielles et ne pas se retrouver devant Fillon-le Pen!
Enfin je te rappelle que “Rouen+ Mont Saint Aignan + Déville” forment une seule et même circonscription !!
C’est juste, le découpage a changé de nombreuses fois , je n’arrive plus à suivre…
Est ce que c’est les gens de droite ou les gens de gauche qui ont évolués ou …les deux dira E. Macron.
Chacun est juge.
Pour ma part, je suis très en colère contre F. Hollande qui a réussi à créer tant de divisions et de rancoeurs qui amènent à la fois à sa non candidature (terrible échec) et à cette crainte logique du Le Pen – Fillon.
Hollande, c’est le Guy Mollet de notre génération.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Molletisme
Auteur
je te laisse à ta colère , toujours mauvaise conseillère , cher Guillaume !
ce qui est clair c’est aussi que le ps n’a jamais tranché certaines questions qui divisent la gauche comme, d’ailleurs elles, divisent la droite (cf tribune ci dessus!) : Europe, laïcité, économie de marché régulée, réforme du marché du travail, dette , mondialisation et souveraineté….
Ensuite Hamon a fait une campagne de frondeur dès son élection au lieu de rassembler .
Enfin le ps n’a pas construit le socle programmatique permettant d’avoir une ligne commune, car il pariait sur une “autre” primaire
Quand au Guy Mollet de notre génération , il y en a beaucoup malheureusement au ps : tu verras après les présidentielles !!. Mitterrand a perpétué cette grande tradition de la gauche française , mais on voit que ça ne tient plus !
Tout cela fait beaucoup!
Pour ma part , j’ai fait un choix , dans la clarté et la transparence , et dans la fidélité à mes convictions : peut être m’apercevrais que je me suis trompé, mais en tout cas le soir du premier tour j’aurais l’esprit serein !
bon courage dans tes réflexions
représentant de la mondialisation , de l islamisation , je doute qu il soit moins dangereux que son adversaire . tous les cinq ans nous avons droit à tous les baratins et une fois en place l élus se prend pour un roi . j attend avec impatience qui seras président , pour encore une fois voir les mécontents hurler dans les rues , ceux qui feront deux heures de queue devant les pompes de carburants gueulant sur les grévistes , les casseurs . nous verrons qui aura raison , qui sont les moutons .