Face à la sécheresse, il faut aider concrètement les agriculteurs!

Malgré les quelques pluies récentes, la situation que créée la sécheresse s’aggrave : leurs conséquences touchent non seulement les agriculteurs, mais très vite tous les consommateurs, pour la viande, les fruits,les céréales,les légumes…

 Ségolène Royal s’est rendue à La Rochefoucauld, en Charente dans sa Région, à la table-ronde organisée par l’Elysée sur la sécheresse et ses conséquences sur les éleveurs. Elle a fait trois propositions concrètes pour venir en aide aux éleveurs :

• Interdiction dans tous les départements concernés par la sécheresse du broyage de la paille de manière à ce que celle-ci puisse servir à l’alimentation des animaux. Un seul Préfet de département a jusqu’à maintenant pris un tel arrêté d’interdiction,

• Le blocage du prix des fourrages pour éviter la spéculation,

• La réquisition d'une partie des céréales destinées à l'exportation pour fournir aux éleveurs de quoi nourrir leur bétail.

Propositions de bon sens dans une situation qui ne s’enferment pas dans de nouveaux impôts sécheresse, ou de nouveaux emprunts, mais dans une régulation appropriée des marchés!

Vous trouverez ici l’intervention de Ségolène Royal qui s’est terminée sous les applaudissements des agriculteurs. Elle était l’invitée d' i>Télé pour " Elysée 2012" ce vendredi où elle a répondu aux questions sur sa candidature à l a primaire ouverte à tous les Français

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.