Juin 07

Flambée des prix alimentaires en Europe

Selon Eurostat, les prix des produits alimentaires ont augmenté de 7,1% en un an dans l’Union européenne. Certains pays les ont été les plus touchés par cette hausse: +25,4% en Bulgarie, +21,7% en Lettonie, +18,3% en Estonie. A l’inverse, le Portugal, les Pays-Bas et la France n’ont connu des hausses respectives que de 3,2%, 5,4% et 5,5%.

José-Manuel Barroso a annoncé lundi 2 juin que la Commission européenne préparera une série de mesures pour faire face à cette flambée des prix alimentaires. Il a déclaré qu’ « il est nécessaire (…) d’assurer un fonctionnement adéquat de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et du secteur de la distribution »,
« mais il n’est pas moins important d’aider ceux qui sont les plus sévèrement touchés par la hausse des prix de l’alimentation ». On attends maintenant avec impatience car, c’est à cette échelle,  que le problème doit être abordé !

Partagez cet article :

(1 commentaire)

  1. Le pire est sans doute à venir. les inondations que connaissent les USA depuis plusieurs semaines auront détruit des quantités impressioinnantes de maïs, idem en ce qui concerne la Chine et sans doute autant en ce qui concerne les récoltes Ukrainiènes et Françaises cette année si les prévision météo désastreuses se confirment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.