Oct 19

J’aime la politique !

J’aime la politique quand elle évite la langue de bois et les figures convenues !

J’aime la politique quand elle s’adresse sans démagogie à tous les français et que la gauche retrouve enfin la confiance des classes populaires !

J’aime la politique quand elle a le sens de l’anticipation et qu’elle sait dénoncer un capitalisme qui perd la tête avant même l’éclatement de la crise financière !

J’aime la politique quand la France métissée s’y reconnaît et que la Fraternité, le troisième mot de notre devise reprend toute sa dimension politique !

J’aime la politique quand elle donne à chaque citoyen la possibilité d’être le meilleur expert de sa propre vie et qu’il peut s’exprimer dans la démocratie participative indispensable à la démocratie représentative !
J’aime la politique quand elle aime ses militants, tous ses militants, qu’elle en veut plus et même beaucoup plus, et qu’elle respecte leur voix !
J’aime la politique quand elle s’exerce sans tabou , qu’elle est loin des conformismes, qu’elle bouscule, qu’elle dérange sur le fond , sur la forme, et qu’elle invite au mouvement et au changement !

Partagez cet article :

(2 commentaires)

    • Fermé on octobre 19, 2008 at 2:30
    • Répondre

    J’ai bien aimé mais comme ces quelques principes essentiels me paraissent souvent éloignés des pratiques quotidiennes. Cordialement.

    • Legras on octobre 19, 2008 at 8:27
    • Répondre

    Ces quelques principes me parle, comme j’en suis certain à beaucoups de personnes de gauche. Je retrouve au travers ces phrasés tout les éléments qui devraient faire la différence dans nos choix futur au sein du parti socialiste. l’espoir à gauche,fier(e)s d’être socialiste devrait faire échos chez tous nos camarades. amitiés!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.