Oct 09

Benoit HAMON à propos de Frédéric Mitterrand : une déclaration inopportune !

En se déclarant « choqué » par les propos de Frédéric Mitterrand, Benoit Hamon, comme porte parole du Parti Socialiste, envoie un mauvais signal à l’opinion.

Sa plus grosse erreur est de s’exprimer sur ce sujet, dans la foulée de Marine LePen, qui a lancé cette polémique, en parlant d’ailleurs à tord, et surement pas innocemment, de « jeunes garçons ». Le livre de Mitterrand date de 2005. Il a été nommé il y a quelques mois Ministre de la culture. A aucun moment lors de sa nomination, ses propos de 2005 n’ont été évoqués : il est inopportun de relayer la « sortie » de Marine Le Pen !

L’autre erreur c’est de contribuer à entretenir dans l’opinion une confusion regrettable entre pédophilie et homosexualité après les affaires que nous avons connues ces dernières années 

Bien sur, le tourisme sexuel doit être combattu, et il ne faut aucune complaisance à ce sujet, et si ses écrits sont punissables, la justice doit être saisie. Frédéric Mitterrand a commis, je crois, une autre erreur en s’exprimant sur Polanski, en lieu et place de la justice, laissant croire de fait, que certaines positions sociales pouvaient protéger de la justice.

Mais le combat politique doit respecter les personnes, éviter les amalgames trop faciles et ne jamais s’inscrire, même involontairement, dans la foulée de l’extrémisme raciste et xénophobe, dont les valeurs ne sont pas les nôtres.

Partagez cet article :

(3 commentaires)

  1. Je n’ai pas entendu la même chose que toi. Ce n’est pas parce que Le Pen parle que tout le monde doit se taire. Je ne crois pas que les propos de Benoît Hamon soit du même acabit. Jamais, il ne s’est permis de tenter de rapprocher pédophilie et homosexualité.
    Frédéric Mitterrand l’a écrit dans on livre : il s’est adonné, en Thaïlande, à du tourisme sexuel. Il s’en est d’ailleurs courageusement expliqué. Il s’est, à ce moment, de sa vie, comporté comme la pire des raclures.
    Ce n’est pas parce que Le Pen fait des amalgames qu’on doit en faire à notre tour.

  2. Ah ben si toi aussi tu t’y mets Dominique… Tiens, pour te dire ce que j’en pense, ce lien d’une copine. C’est pas très châtié mais le politiquement correct, je le laisse aux ligues de vertu.
    http://www.mrs-clooney.fr/archive/2009/10/08/manuel-valls-mon-ami.html

  3. Hier, j’ai discuté avec beaucoup d’électeurs encore fidèles au PS et qui m’ont dit qu’ils feraient comme Georges Kiejman. Tant qu’Hamon portera la parole du parti de Jaurès, Blum, Mitterrand, pas question de lui donner une voix.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.