Avr 04

Ce que je fais à la Région

L’élection à la proportionnelle des élus régionaux présente bien des avantages : représentation plus large des différents courants de pensée, respect de la parité, pas d’enfermement dans des « cantons » et donc meilleure prise en compte de l’ « intérêt régional ». Mais, et je l’entends aussi, on voit moins ce « que fait chaque élu ? » ; j’y réponds dans ce billet, en ce qui me concerne.

Le Président de Région m’a confié deux délégations : le suivi des politiques régionales de la recherche, et le suivi des politiques européennes (fonds européens, Arc Manche…).

Par ailleurs tous les lundis matin, nous nous réunissons en bureau (16 membres de l’exécutif), pour débattre de nos orientations, de nos choix.

Je préside la 7ème commission « Emploi, économie, énergie, économie sociale et solidaire, agriculture, pêche, tourisme»

Au titre de la Région, je préside le conseil de surveillance du Crihan, et suis Vice Président de l’établissement foncier de Normandie (EPFN).

Je représente la Région dans plusieurs instances : la commission départementale de l’intercommunalité, le comité régional de l’habitat, l’association Science Action, l’agence de l’innovation Seinari, opéra de Haute Normandie…..et dans plusieurs organismes d’enseignement supérieur (esigelec, Esitpa, critt, …) ou lycées (Vallée du Cailly, Bernard Palissy..) …..

Ce sont de multiples réunions avec les services, dans ces instances, ou de représentation, pour porter collectivement une politique régionale ; une façon ici de vous en rendre compte.

Partagez cet article :

(1 commentaire)

  1. A lire cette liste : cela fait un emploi du temps quasi épais comme un annuaire, et beaucoup de polyvalence nécessaire pour les élus régionaux, à lire cette liste

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.