Mai 17

Comment se sont faits les reports de voix au second tour des Présidentielles?

UntitledDans la perspective des élections législatives, même si chaque élection a sa spécificité, il est intéressant de faire le bilan des reports de voix au second tour, selon les différents instituts de sondages, après le vote.

Trois sondages peuvent utilisés : celui de TNS Sofres, celui de CSA / BFMTV / RMC / 20 Minutes, et enfin celui de Ipsos-Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France, Le Monde et Le Point.

Il en ressort globalement que François Hollande fait le plein à gauche et Nicolas Sarkozy ne parvient pas à séduire suffisamment d’électeurs frontistes et centristes. Mais il en ressort aussi que Bayrou n’a pas vraiment été suivi puisque moins de 30% ont voté François Hollande, et que LePen n’a pas été plus suivie puisque la moitié de ses électeurs ont vioté Sarkozy.

De façon plus précise les électeurs de Mélenchon ont voté autour de 75-80% pour François Hollande et prés de 20%se sont abstenus.

 Les électeurs de Bayrou se sont portés pour 27% sur François Hollande, 40% pour Sarkozy, et un tiers s’est abstenu.

Enfin ceux de Le Pen se sont reportés pour moins de 20% sur François Hollande et pour la moitié sur Sarkozy, tandis qu’un tiers ne s’exprimaient pas

Téléchargement Les résultats par institut

Partagez cet article :

(1 commentaire)

  1. Merci pour ces infos !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.