Oct 18

Déville une nouvelle fois récompensée : pour la qualité architecturale de ses salles municipales cette fois ci !

Après le prix Auguste Perret en 2002, pour la qualité architecturale de sa médiathèque Anne Frank, après le label du patrimoine en 2009, pour la qualité de la rénovation de la Halle du Pont Roulant, Déville vient de nouveau se voir récompensée.

Pour faire connaitre tous les atouts du bois, ANORIBOIS a organisé la 3ème édition du palmarès « Construction Bois en Haute Normandie ». Les plus belles réalisations ont été récompensées dans le cadre du 12ème salon de la maison bois qui vient de s’achever au parc expo de Rouen.

Un premier prix a été attribué aux nouvelles salles municipales de Déville dans la catégorie culture et éducation. Une belle récompense pour le cabinet d’architecture « Groupe 3 Architectes », et une grande fierté pour notre commune.

Plusieurs critères étaient mis en avant : la qualité architecturale du bâtiment et son intégration dans le site, la pertinence de l’utilisation du bois pour le projet, l’utilisation pratique et la qualité des bois mis en œuvre.

Une quarantaine de dossiers, examinés par un jury de professionnels, a été déposés auprès de Anoribois, interprofession de la filière forêt-bois en Haute Normandie, soutenue par la Région et qui rassemble tous les acteurs de la filière, pour développer l’usage du bois et les entreprises de la filière.

Photo salle 1 Photo salle 1 Photo salle 1

Partagez cet article :

(3 commentaires)

    • Arson Michel on octobre 18, 2012 at 12:22
    • Répondre

    Bravo pour ces très belles réalisations destinées au public.

  1. Félicitations à la municipalité qui travaille sans relâche à la qualité structurelle des infrastructures de la commune, mise à disposition des dévillois-e-s.

    • Clarissa on octobre 28, 2012 at 7:50
    • Répondre

    Félicitation à monsieur le Maire et son bureau

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.