Juil 20

Rappel de quelques informations utiles, compte tenu des prévisions de canicule la semaine prochaine

IndexSuite à l’instruction ministérielle
publiée le 10 avril 2013 sur le plan national canicule 2013, la veille saisonnière a démarré au 1er juin 2013 et permettra l’émission par Météo France de cartes de vigilance régulières (le plan canicule 2013 est annexé à cette circulaire).

Figurent notamment dans ce document, les recommandations pour rafraichir un espace à l’intérieur des établissements d’accueil des personnes âgées.

Ce plan se décline cette année en quatre niveaux qui s'articulent avec les quatre couleurs de vigilance météorologique :

• Niveau 1 : veille saisonnière (carte de vigilance verte) : dispositif d'information préventive.

• Niveau 2 : avertissement chaleur (carte de vigilance jaune);

• Niveau 3 : alerte canicule (carte de vigilance orange) : mobilisation des acteurs concernés et mise en œuvre des mesures de gestion adaptées à la prise en charge, notamment des personnes à risque.

• Niveau 4 : mobilisation maximale (carte de vigilance rouge) : canicule avérée exceptionnelle, très intense et durable.

l’INPES a publié des brochures intitulées "La canicule et nous"
en différentes versions (non voyants, malvoyants, sourds) dont les versions papiers peuvent être commandées sur son site Internet.

La carte météo France

Vous trouverez sur cette page du site du ministère
de la santé les principales recommandations en cas de fortes chaleurs, les outils de communication ainsi que les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé.

La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe également au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au samedi de 08 h à 20 h, du 21 juin au 31 août.

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.