Nov 12

Chants d’Elles : un nouveau festival de la chanson de femmes en Haute-Normandie

rubon30Le festival  « CHANTS D’ELLES » met à l’honneur la chanson de femmes : du 10 au 29 novembre 2015 : il  réunit pour sa16ème édition, durant trois semaines, près d’une cinquantaine d’artistes féminines qui vont se produire dans plus d’une trentaine de lieux situés sur le territoire normand.

  Fort de son amour pour la chanson et les beaux textes, les musiques ancestrales ou résolument modernes, aux influences métisses et vagabondes, Chants d’Elles est devenu un véritable festival de référence de la chanson, offrant à tous les publics une palette musicale aux couleurs du Monde, fraternelle et citoyenne.

Cette édition rayonnera sous le regard enchanté de TALLISKER( Éléonore Chomant) . Cette jeune artiste originaire de Déville, rayonne maintenant au plan régional ; multi-instrumentiste, bourrée de talent et des projets musicaux plein la tête, elle est pour notre plus grand plaisir la marraine de Chants d’Elles 2015.  TALLISKER exprime une belle sensibilité́ féminine et représente, outre la scène locale et les musiques actuelles, toutes les valeurs humaines véhiculées par Chants d’Elles.

Pour elle« Chants d’Elles est plus qu’un festival de chants de femmes, c’est aussi un cri du cœur franc, audacieux et inédit dont j’ai cette année l’honneur d’être la marraine. Marraine en tout début de carrière, mais fière de représenter la scène locale et des esthétiques nouvelles » .

55f661ddf1bbcdd9b87f03bd59860600-9b9cfCette année à Déville , nous accueillerons Najette au centre culturel Voltaire le dimanche 22 novembre .

Embarquez pour un véritable road movie familial ! Najette en concert, c’est le regard d’une maman, parfois rêveuse, parfois dépassée, souvent joueuse, une maman qui face aux petits détails exaspérants de la vie tels les poux ou les chaussettes orphelines, répond par l’ironie espiègle et par de belles échappées vers l’imaginaire. Accompagnée de deux musiciens et d’une enfant “virtuelle”, elle raconte en chansons des fragments du quotidien drôles et émouvants.

Le programme du festival          Les rétrospectives

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.