Nov 26

Le programme de coopération transfrontalière France (Manche) – Angleterre adopté pour la période 2014-2020.

CroppedFocusedImage672380-home-mapLa Commission européenne vient officiellement d’adopter le programme de coopération transfrontalière Interreg VA France (Manche) – Angleterre pour la période 2014-2020.

Le programme bénéficiera d’un montant supérieur à 315 millions d’euros, dont 223 millions d’euros provenant du Fonds européen de Développement Régional (FEDER).

Pour la période 2014-2020, les priorités du programme sont les suivantes :

– Soutenir l’innovation dans les régions riveraines de la Manche, notamment grâce au transfert de connaissance entre le secteur privé et le monde universitaire. Le programme apportera un soutien direct aux secteurs à forte valeur ajoutée.

– Soutenir la transition vers une économie à faible intensité de carbone. Le programme renforcera la mise au point de technologies à faible intensité de carbone existantes ou nouvelles et favorisera l’adoption de telles technologies dans le secteur privé.

– Améliorer l’attractivité des territoires de la région de la Manche, notamment à travers la promotion des richesses naturelles et culturelles de ces territoires et l’amélioration et la protection des écosystèmes côtiers et des eaux de transition.

 Près de 24 millions de personnes résidant dans les régions riveraines de la Manche en France et au Royaume-Uni bénéficieront des projets menés dans le cadre du programme Interreg VA France (Manche) – Angleterre.

Le programme couvre les côtes anglaises Sud et Est, des Cornouailles au Norfolk et les côtes françaises de la Bretagne au Pas-de-Calais. Il est géré par le Norfolk County Council qui siège à Norwich.

Résumé des programmes opérationnels pour les Fonds de la politique de cohésion 2014-2020
Politique de cohésion et Interreg

 

 

 

 

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.