Mar 24

Fermeté, unité et solidarité …pour défendre la démocratie !

IMG_8264 À Bruxelles, la démocratie, une nouvelle fois, a été violemment attaquée. Le terrorisme aveugle a fait de nouveau, des victimes innocentes !

Après Paris, Madrid, Djakarta, Istanbul, Tunis, Bamako, la cote d’Ivoire, le Nigéria…. La liste s’allonge de ces actes odieux !

Notre détermination doit être totale dans cette lutte contre la barbarie.

Nous devons renforcer notre coopération européenne, car Il y a urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures » de l’Union Européenne, la coordination de nos polices et de nos structures de renseignement ;   ce n’est pas en se refermant sur soi, que nous pourrons combattre ceux qui veulent imposer leur loi, au nom d’une religion. Dans le même temps, nous devons tout faire pour contribuer à construire une solution politique à la crise du Moyen Orient.

Ne nous trompons, ce sont aussi parfois des français qui attaquent notre pays : ne cherchons pas dans l’autre le responsable de nos difficultés à « vivre ensemble ». La solidarité et l’unité sur ces questions est essentielle, car la multiplication des contrôles et des policiers a ses limites.

C’est en étant ferme sur le respect de ce « vivre ensemble », des valeurs sur lesquelles il se construit de « Liberté, d’Égalité et de Fraternité », que nous pourrons gagner contre ceux qui veulent justement les anéantir !

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.