Avr 18

Comment les ménages ont progressé ces dernières années, dans l’usage d’internet ?

internetEn 2015, 78 % des personnes résidant en France ont utilisé Internet au cours des trois derniers mois, contre seulement 56 % en 2007. Les plus âgés rattrapent leur retard : 47 % des 60 ans ou plus utilisent internet en 2015 contre 14 % en 2007. Les pratiques se développent et se diversifient et, parmi elles, les achats et ventes en ligne sont de plus en plus prisés.

Le développement accéléré de l’internet mobile accompagne ces évolutions : en 2015, plus d’une personne sur deux résidant en France a déjà navigué sur Internet en dehors de chez elle, via un ordinateur portable, un téléphone portable, une tablette ou un autre appareil mobile ; elles n’étaient que 10 % sept ans auparavant.

L’objectif de l’enquête sur les technologies de l’information et de la communication (TIC) réalisée auprès des ménages est de collecter des informations décrivant l’équipement et les usages des ménages dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (informatique, internet fixe et mobile).

Les données présentées dans cet Insee Résultats portent sur les années 2007 à 2015.

Pour plus de détails :

Équipement des ménages

Fréquence et mode d’utilisation

Recours aux sites administratifs en ligne

Recours au commerce en ligne

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.