Août 10

La Cité du Vin de Bordeaux : à voir ….et pas seulement pour déguster !


IMG_8976La Cité du Vin est un équipement culturel unique au monde, qui est une des grandes nouveautés inaugurées en 2016, qui se trouve à Bordeaux . Je viens d’avoir l’occasion de  découvrir ce lieu exceptionnel ,où s’exprime l’âme du vin, à travers une approche immersive, sensorielle, au cœur d’une architecture évocatrice. La Cité du Vin donne à voir le vin autrement, à travers le monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations.

Lieu de vie, lieu de sortie, lieu de découverte, La Cité du Vin invite au voyage dans un monde de cultures : il valorise ce patrimoine culturel, universel et vivant qu’est le vin ; il aide à transmettre des savoirs de manière interactive.

IMG_8972  La Cité du Vin se donne à voir, à vivre et à se visiter. L’architecture du bâtiment ne laisse pas indifférent. Elle est un voyage en elle-même, façonnant un lieu empreint de symboles identitaires : cep noueux de la vigne, vin qui tourne dans le verre, remous de la Garonne. Chaque détail de l’architecture évoque l’âme du vin et l’élément liquide. Composée de plus de 13 350 m² répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres.

La Cité du Vin est une vitrine internationale et une véritable porte ouverte sur les vignobles du monde : expositions au travers de parcours de visite libre ponctué de 20 espaces thématiques, racontant la culture du vin à travers une mise en scène immersive et sensorielle, dont la dernière étape vous mènera jusqu’au belvédère pour une dégustation de vin du monde.  Une vision panoramique unique que vous pourrez apprécier tout en dégustant un verre de vin issu de l’un des grands vignobles du monde.

Pour en savoir plus

IMG_8974IMG_8969IMG_8967

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.