Nov 08

Chants d’Elles : Le festival qui met à l’honneur la chanson de femme

ffd55dbcc2329c697c0b11a4712b40-fb288 La 17° édition du festival de chants de femmes se se tient du vendredi 4 au dimanche 27 novembre 2016 à travers la Région.

Chants d’Elles est un festival qui met à l’honneur la chanson de femmes. Il est porté par À TRAVERS CHANTS qui  est une association agréée d’éducation populaire pour la promotion de la chanson vivante, des musiques du monde et de l’amitié́ entre les peuples.

 Cette année le festival offre 68 CONCERTS avec  21 artistes régionaux . Une programmation aux accents de fraternité́ et d’humanité́ ! La programmation 2016 est, une fois de plus, des plus éclectiques. Ses couleurs métisses et vagabondes vous enchanteront. Elle est composée par plus d’une quarantaine de partenaires culturels de la Région, désireuse de partager avec vous cet art populaire qu’est la chanson, de vous faire vivre des émotions intenses et nouvelles et de favoriser par le biais du spectacle vivant, la rencontre et l’échange.

Chants d’Elles s’interroge, s’engage et interpelle en organisant en partenariat avec le cinéma Ariel, une soirée cinématographique, radiophonique et musicale consacrée aux migrants.

À travers toute la Normandie, dans les salles de spectacles, les chapelles, les médiathèques, les centres sociaux, les cafés de pays, chez l’habitant, Chants d’Elles vous attend et vous espère nombreux et curieux de découvrir, une programmation toute en harmonie et vibrations, une action culturelle riche de rencontres, d’ateliers d’écriture, de stages de chants, de cafés-chanson, de cinéma.

Retrouvez toute la  programmation en cliquant ici

 Chants d’Elles construit aussi des ponts et noue des liens avec d’autres associations régionales et amies, portant à travers la photographie, l’image, la littérature ou le cinéma, un regard attentif et rempli d’humanité sur la femme et ses droits à travers le monde.

Voir tout ce qui se passe autour du festival

Comme chaque année, Déville accueillera le festival au centre culturel Voltaire, le dimanche 20 novembre à 15h . C’est la Compagnie Tartine Reverdy qui présentera  un Spectacle musical, pour jeune public. Le trio céleste s’installe dans les nuages et vous emmène pour un voyage musical. Des chansons acidulées et sucrées pour changer d’atmosphère, voir la Terre d’en haut ou renc ontrer les nuages et les oiseaux. Et comme chanter lui donne des ailes, Tartine met son costume d’hôtesse de l’air et vous invite à la rejoindre.

 Retrouvez  le festival sur site internet , sur Facebook,    sur compte Twitter

 

 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.