Mai 03

Préservez votre Liberté en votant Macron !

Liberté de manifester d’abord : pour ceux qui ne sont pas d’accord avec les propositions de Macron , ce devrait être une raison essentielle de voter pour lui, contre Le Pen, car avec lui, ils pourront au moins exprimer leurs désaccords

Liberté des médias : voilà que maintenant ,Le Pen veut un « ordre des journalistes » pour les museler ;  Les sociétés de journalistes de 28 rédactions, du Figaro à l’Humanité,  ont signé une pétition qui proteste contre la décision du Front national de « choisir les médias autorisés à suivre Marine Le Pen ».

Liberté dans sa façon de vivre :  pour les femmes alors que certains auprès de Le Pen remettent en cause l’interruption volontaire de grossesse, ou  alors que d’autres avec elle, veulent revenir sur le « mariage pour tous » ou défendent implicitement l’homophobie.

Liberté de circuler, en ne construisant pas des murs ou en ne fermant pas  les frontières au sein de l’Europe ,  alors qu’il faut renforcer la sécurité européenne.

Liberté de vivre en paix  , grâce au respect des lois, grâce à une justice indépendante : le refus de répondre aux convocations de la police et de la justice sont aux antipodes d’une attitude responsable d’une personne qui aspire à présider ; c’est un mauvais exemple donné aux délinquants !

Liberté de recherche en donnant  toute sa place à la science dans le débat public et l’évaluation des politiques publiques : a cet égard l’exemple de  Trump aux Etats-Unis auquel Le Pen fait tant référence est inquiétant !

Liberté de vivre ensemble quel que soit sa race ou son origine :alors que beaucoup d’aides sociales ou d’action en faveur des femmes ont été condamnées par Le Pen sous prétexte qu’elles concernaient aussi des étrangers .

 Les  amis de Le Pen :  Poutine en Russie ou Orban en Hongrie ne sont pas les meilleurs exemples de la défense de la liberté

L’extrême droite ce sont des gens qui vivent de nos divisions, de nos peurs… Le projet de l’extrême droite c’est dans  notre histoire, la violence et cela il ne faut jamais l’oublier : et la violence c’est le contraire de la liberté !

Pour lutter contre le projet  liberticide de Le Pen , il faut voter pour Macron

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.