Déc 31

Bonne année à tous, pour vous, et pour tous ceux que vous aimez !

Une nouvelle année commence ….et je crois plus que jamais dans la nécessité de l’Europe, car nous ne vivons plus dans un monde fermé, dans l’importance du travail pour l’émancipation de chacun, dans le refus du repli sur soi ou de la haine de l’autre.

Nous vivons des évolutions immenses : la mondialisation de l’économie, le numérique, le réchauffement climatique…..Préparer l’avenir, c’est les comprendre et refuser de les ignorer !

Nous ne pourrons avancer qu’en nous appuyant sur la liberté, l’égalité, la fraternité ces valeurs fondamentales de notre république que beaucoup nous envient, en nous appuyant sur notre démocratie aussi imparfaite soit elle ; Ce sont les conditions indispensables pour « vivre ensemble » dans les tourmentes ! La colère se comprend parfois face à la dureté de la vie, face aux inégalités…mais elle ne change pas la réalité !

Lecteurs fidèles ou non, je souhaite qu’en 2019, ce journal, autour de ces idées, reste un lien entre nous, un lieu de réflexion, d’information, de débat, de polémique…. Au service de l’action publique, car la politique doit être au service de l’action publique.

Dans les tempêtes, il faut savoir où l’on va et bien connaitre les écueils ! loin de toute démagogie, loin des boucs émissaires faciles, loin de toutes illusions, il nous faut agir chacun à notre place, dans la vérité et avec détermination.

Et agir finalement, c’est encore mieux que des vœux !

Que 2019 soit une année d’espoir, et de sursaut !

Beaucoup de joie, de plaisirs, de succès…, et une bonne de santé !

Du bonheur avec ceux que vous aimez !

Bonne année et à bientôt

Partagez cet article :

(1 commentaire)

    • Robert Legras on décembre 31, 2018 at 5:34
    • Répondre

    Merci Dominique ! Bonne fin d’année 2018 et bon passage en l’an 2019 ! Que le vivre ensemble perdure sans trop de chemins cabossées ! Amitiés !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.