Juil 31

Humour de vacances (suite) : Difficile la communication par sigle ou abréviation !

Un jeune couple décide d’acquérir une maison de campagne qui appartient à un prêtre. Après l’avoir visitée, il s’aperçoit qu’il n’a pas vu ou était le WC ; Il écrit au prêtre pour obtenir l’information.

 Quand il reçut la lettre, le pasteur ne comprend pas l’abréviation WC et pense qu’il s’agit d’une église Germano-Anglaise appelée « Westlayer-Chapel ». Alors, il lui répondit :

« Madame, j’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 Km de la maison, ce qui est gênant pour celui qui s’y rend souvent. Ce dernier peut apporter son déjeuner avec lui. Il faut s’y rendre soit à bicyclette, soit en voiture, ou alors à pied, mais il est préférable d’arriver à l’heure pour avoir une place assise et pour ne pas déranger les autres. Ce lieu est en effet très fréquenté ;

Dans le local, il y a de l’air conditionné très agréable, les enfants s’assoient à coté de leurs parents, et tout le monde chante en chœur. Le comité a décidé de faire recouvrir les sièges de peluche pour plus de confort.

A l’entrée, il vous sera donné une feuille de papier. Ceux qui arrivent en retard peuvent se servir des feuilles de leurs voisins. Toutes les feuilles doivent être rendues à la fin, de façon à être utilisées plusieurs fois.

Tout ce qui est recueilli est distribué aux pauvres. Le lieu est aménagé d’amplificateurs de son, afin qu’on puisse entendre dehors ce qu’on fait à l’intérieur.

On y trouve des vitres spéciales, pour permettre de contempler les fidèles dans leurs diverses positions.

Ceci dit, j’espère avoir été clair dans ma description.

Veuillez, à votre tour, agréer Madame, mes respectueuses salutations. »

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.