Chaque année, au 1er mai, Déville lès Rouen se souvient de Pierre Berégovoy!
Je n’oublie pas comme Maire de Déville, qu’il est né dans notre commune, dans une petite maison aujourd’hui détruite, qui se situait sur la place qui porte maintenant le nom de « Place Pierre Bérégovoy», dans le quartier Fresnel
La ville de Déville était heureuse et fière de lui rendre hommage en 2003 avec la Poste, en organisant l’émission premier jour de ce timbre.
« Le monde a changé de dimension : la solitude des nations n’est que le vertige de l’impuissance ; c’est dans la solidarité des ensembles que s’exprime l’autorité sur la scène internationale. » disait il il y a 30 ans : c’est si vrai en 2021 !
L’annonce de sa mort, le 1er mai 1993, a plongé les Français dans une profonde tristesse: Pierre Bérégovoy avait été meurtri par les attaques répétées, dont il avait été l’objet, à propos d’un prêt immobilier ; il avait mal vécu la déroute de la gauche aux législatives de 1993. Lui l’honnête ouvrier qu’il avait été, qui avait beaucoup travaillé pour en arriver la, ne supportait pas que cette question d’argent puisse salir son nom.
Commentaires récents