Un tour du monde en musiques et chansons… ? C’est ce que vous propose le festival Chants d’Elles du 3 au 26 novembre 2017, en terre normande., pour sa 18ème édition. Sa programmation artistique, éclectique, ouverte sur le monde, conçue avec soin par un collectif de programmation constitué de l’ensemble des acteurs de ce festival, va vous séduire, vous embarquer vers des horizons lointains, vous faire chavirer peut-être !
Plus d’une cinquantaine d’artistes féminines, connues ou inconnues, talents majeurs ou à découvrir, va envahir, telle une vague déferlante, de nombreuses scènes partenaires du festival. Le spectacle sera partout, dans les salles de concerts, de cinéma, théâtres, centres socio-culturels, bibliothèques et médiathèques, bars, chapelles et église, ressourceriez, château, librairies, cafés de pays, petits lieux associatifs, Hôtel de Ville, Hôtel de Région, disquaire, salles des fêtes, chez l’habitant…
La chanson, la musique, la poésie, le cinéma, la photographie, la radio ont leur place toute acquise dans Chants d’elles. Ce sont autant de langages qui rassemblent tout en nourrissant l’imaginaire de chacun, bousculant les identités enracinées. Dans Chants d’Elles, les langues s’invitent et s’inventent pourvu qu’elles laissent filtrer les émotions et facilitent l’envie d’aller à la rencontre de l’autre. Le pas d’langue de L’Acantah ou le chant en langue des signes du duo d’Albaricate, sauront certainement vous étonner et pourquoi pas, vous toucher au plus profond de votre être.
Chants d’Elles est sans frontière…
Cette 18e édition connectée au monde s’adresse à tous, femmes, hommes, enfants, citoyens du monde. Elle est une réponse aux violences faites à notre Humanité́.
Musique, chansons, rencontres avec des artistes, ateliers chantés, cabaret, émissions de radio, expositions photographiques, cinéma, lectures, poésie…
Pour la 6ème fois le festival Chants d’Elles sera présent à Déville, au Centre Culturel Voltaire, au travers le spectacle “LUMIÈRES !”, par ELLIE JAMES.
De ses chansons aux tonalités pop, la chanteuse et musicienne Ellie James illustre d’une bande son originale quatre courts métrages d’animation, ayant la lumière pour thème commun. Un mélange de boucles de voix et de nombreux instruments qui offre une dimension musicale aux aventures d’un prince peu ordinaire, d’une chauve-souris, d’un fabricant d’ampoules…
DIMANCHE 19 NOVEMBRE 2017 à 15H00, au Centre Culturel Voltaire de Déville lès Rouen
Pour les réservations Retrouvez tout le programme du festival ici
Commentaires récents