Mai 16

La nouvelle stratégie du processus de Bologne

Dix ans après le lancement du processus de Bologne, les 46 ministres
responsables de l'éducation supérieure des Etats participants se sont à
nouveau réunis fin avril, afin de présenter les
objectifs du processus pour la période 2010-2020.

Une déclaration officielle fixe l'objectif de 20 % d'étudiants ayant pris part au
programme Erasmus pour 2020. Elle souligne également l'importance de la
mobilité étudiante et de la formation tout au long de la vie, afin
d'approfondir l'Espace européen de l'enseignement supérieur. La
coopération entre les pays doit être renforcée, afin d'améliorer la
reconnaissance des diplômes, les programmes de financement et
l'attribution de bourses. Les formations en Europe doivent être plus
transparentes, et accessibles à toutes les tranches d'âge.
Un rapport du réseau d'informations sur l'éducation en Europe se montre optimiste, au
vu des progrès réalisés ces dernières années, quant à l'accomplissement
de l'espace européen de l'enseignement supérieur d'ici 2020.

Plus d’infos sur cette rencontre de fin avril

Ce qu’est le processus de Bologne 

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.