Oct 07

Derniers jours avant les primaires de dimanche!

294129_10150321367893019_675428018_8098513_1463489661_n Si vous voulez que ça change aux Présidentielles de 2012, si vous voulez peser sur le choix du candidat qui représentera la gauche à ces élections, c’est dimanche qu’il faut voter, en toute liberté!

Pour participer aux primaires il vous faut être électeur (pour savoir ou est votre bureau de vote, cliquez ici), venir avec une pièce d’identité, et un euro ; vous signez la charte d’engagement sur les valeurs de gauche qui dit « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. » et vous choisissez un des 6 candidats dans l’isoloir : si vous hésitez encore, regardez ici les principales propositions des candidats.

Pour ma part, lors de ce premier tour je voterai Ségolène Royal : j’ai expliqué ici, pourquoi ?

Elle nous redit le sens de sa candidature : « Je voudrais vous dire que je souhaite prolonger la belle histoire, de la précédente élection présidentielle ; celle qui a apporté à la candidate de la gauche 17 millions de voix. Je voudrais vous dire que vous ne vous êtes pas trompés, à ce moment-là, car aujourd’hui la France ne ressemblerait pas à ce que va nous laisser le pouvoir sarkozyste : une France abîmée, une France dégradée. Et la France mérite beaucoup mieux ; avec tous les talents, et toutes les énergies que je rassemblerai.

Je rendrai aux français le respect qui leur est dû. Et je réparerai les solidarités. Je rendrai la dignité, et même la noblesse à la fonction présidentielle, une fonction exercée dans la sobriété et dans l a proximité avec les citoyens, en m’appuyant sur eux, sur cette force citoyenne qui va à nouveau se lever.

Ma détermination à faire des réformes indispensables, vous la connaissez. Je fais ce que je dis. Je soulèverai tous les français qui veulent que ça change, et qui veulent, pour leurs enfants, un avenir bien meilleur. "  Ségolène Royal

Partagez cet article :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.