Jan 07

Les voitures électriques en débat dans l’Union européenne

Voitures electriques71 % des Européens se disent intéressés par les voitures électriques et 57 % se disent même prêts à en acheter, selon l'Observatoire Cetelem de l'automobile, dans une étude récente. Le coordinateur de cette étude estime que " C'est une relative surprise de voir un si fort pourcentage de personnes intéressées en Europe [toutefois,] les Français sont beaucoup plus réservés : 54 % se disent intéressés, tandis que 43 % se disent prêts à investir. Ils sont encore marqués par l'échec des premiers véhicules électriques lancés il y a quinze ans", ajoute-t-il.

Les consommateurs européens interrogés dans dix pays jugent que la voiture électrique est la meilleure solution d'avenir pour l'environnement. Le deuxième avantage serait la conduite agréable de ces voitures, l'absence de bruit étant le principal atout. Malgré ces avantages, les consommateurs européens sont encore réticents en raison de la faible autonomie des voitures et de son coût qui reste relativement élevé. Au premier semestre 2011, à peine 5 000 voitures ont été vendues dans l'Union européenne.

Lire le Communique

Partagez cet article :

(1 commentaire)

  1. Voiture électrique : l’Europe se mobilise contre l’hégémonie asiatique ; voir ci après

    http://premium.lefigaro.fr/societes/2018/12/19/20005-20181219ARTFIG00277-voiture-electrique-l-europe-s-engage-dans-une-longue-bataille-mondiale-des-batteries.php

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.